Parutions

Parution, Humoresques, 42, « Rire et bêtise »

PARUTION

Humoresques 42, « Rire et bêtise »

Communiqué de Nelly Feuerhahn, rédactrice en chef d’Humoresques

Nous sommes heureux de voir aboutir ce numéro 42 d’Humoresques sur le thème « Rire et bêtise ». Prévue pour l’automne 2015, sa publication a été retardée pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous sommes évidemment désolés de ce retard, dont nous vous demandons de bien vouloir nous excuser. Complétant l’abonnement de 2015, nous avons voulu conserver à ce numéro sa date théorique initiale, à laquelle nous avons ajouté sa date de parution effective (printemps 2017).
Avec ce numéro s’achève la publication semestrielle régulière de la revue, qui poursuivra cependant son activité par des hors-séries ponctuels et ne correspondra plus à un abonnement annuel.
Notre objectif pour l’avenir est de donner une plus large place à l’étude de l’iconographie humoristique et le prochain thème portera sur Le dessin humoristique tchèque. Le numéro s’appuiera sur l’exposition organisée par Thérèse Willer au musée Tomi Ungerer – Centre international de l’illustration de Strasbourg du 7 juillet au 22 octobre 2017 dont les artistes invités sont Adolf Born, Wenzel Hollar, Peter Sis, Jiří Slíva et Jiří Trnka. Nous vous tiendrons informé de sa publication et nous réjouissons par avance de maintenir vivant le lien entre la revue, les chercheurs et ses lecteurs.
L’équipe d’Humoresques, Paris, le 5 mai 2017
Important : Aux bibliothèques qui ont déjà payé un abonnement pour 2016, voire 2017, nous proposons d’envoyer deux numéros pour chaque année payée parmi ceux qui sont encore disponibles dans notre liste. Merci de nous contacter :contacthumoresques@gmail.com
http://www.humoresques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=654:humoresques-n-42&catid=36&Itemid=54

Nelly Feuerhahn
rédactrice en chef d‘Humoresques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress