Appel à communication

Association canadienne d’études francophones du XIX° siècle

Appel à communication
(source Julien Schuh, U.. Reims) :

Association canadienne d’études francophones du XIXe s. (Calgary) La prochaine rencontre annuelle de l’Association canadienne d’études francophones du XIXe siècle (ACÉF- XIX) aura lieu dans le cadre du Congrès des sciences humaines à l’Université de Calgary (Canada) du 28 au 30 mai 2016.

ATELIER 1 : « Viralité, réimpression et circulation dans la presse francophone du 19e siècle » Atelier proposé par Julien Schuh (Université de Reims) et Guillaume Pinson (Université Laval)

ATELIER 2 : Le trafic d’influences : comment l’Angleterre se traduit en France, de Waterloo à la Révolution de février 1848 … et après. Atelier proposé par Gabriel Moyal (Université McMaster)

ATELIER 3 : « Le jeune homme est un “soleil couchant”. Crise de la masculinité au XIXe siècle » Atelier proposé par Nigel Lezama (Université Brock)

ATELIER 4 : « Hybridité et métissage » Atelier proposé par Daniel Long (Université Sainte-Anne)

Les organisateurs sollicitent des propositions de communication pour l’un ou l’autre des ateliers mentionnés ci-dessus. Prière d’envoyer votre proposition de communication (250 mots environ) en indiquant l’atelier concerné et en incluant une brève notice biobibliographique à l’adresse électronique de l’association : acef19e@gmail.com

Date limite : 29 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress